Je regrette d'inaugurer ce blog avec un message aussi pessimiste et peu encourageant mais voici le récit de mes premiers contacts avec la Cash iroha de Noro.

Mardi 24 janvier: Voilà ce qui m'attendait à mon arrivée à los Angeles, mes 10 écheveaux de Cash Iroha. Première impression: ils sont très beaux et tout doux ! Bref, je suis aux anges et j'ai hâte de commencer mon pull.



noro_cashiroha2

Mercredi 25: En tricoteuse appliquée qui ne veux surtout pas sacrifier ses belles pelotes, je réalise un échantillon avec mes aiguilles 4,5. Les mesures sont parfaites, la vie me sourit ! Je remarque au passage que ma moquette est pleine de peluches de laines et que l'échantillon présente un aspect assez bouloché voire feutré. (la photo améliore largement l'aspect !)

sample_cashiroha1

Puis je me décide à transformer les écheveaux en pelotes. Et là, je m'aperçois qu'il y a au minimum un noeud par écheveau parfois plus. L'épaisseur du fil est très irrégulière, je le savais, c'est ce qui fait sa spécificité et son intéret. Sauf que quand rien que de le mettre en pelote, le fil se casse, je m'inquiète.

Je me dis que c'est une pelote défectueuse (ça arrive) et je continue ma mise en pelote. Ma  déconvenue se poursuit, c'est pareil voire pire.

Jeudi 26: Avec ma première pelote enfin achevée, je commence une manche en rond avec 5 aiguilles. Au bout de 4 rangs le fil se casse. En fait, il se désagrège sous mes doigts (comme un morceau de coton), sous les yeux de mon homme ébahi. Je décide qu'à ce stade il vaut mieux redéfaire et recommencer.C'est ce que je fait.

Jeudi soir, j'ai à peine plus de la moitié d'une manche avec déjà 3 raccords ! Dès que je vois le fil devenir plus fin, j'angoisse qu'il se casse de nouveau.Et quand je regarde l'aspect de ma manche, j'ai l'impression d'avoir un vieux pull que je traîne depuis des années et qui aurait mal vieillit.

Quelle déception ! Rien à voir avec la composition (cachemire-soie-laine d'agneau) très prometteuse. Seul avantage, il ne pique pas.

Je m'interroge sur ce que je dois faire. Je ne me vois pas porter un pull avec un tel aspect.

Je vais sans doute prendre contact avec le service client du site sur lequel j'ai commandé pour faire une réclamation. Je suis peut-être tombée sur un mauvais lot mais je ne veux pas perdre mon temps davantage. Et vous vous en doutez je suis un peu dépitée.

Je ne veux pas semer l'angoisse dans la tête des filles qui ont commandé la même laine, peut-être que je n'ai pas eu de chance, d'autres filles avaient l'air ravies du résultat mais ce n'est pas mon cas.