Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pull Taille de Guepe Ensemble / "Hourglass Sweater" en français
Derniers commentaires
Archives
5 février 2006

Une manche à zéro

Voilà, je suis inscrite, et je suis ravie de rejoindre ce knitalong. Comme Stefanie, j'emploie la Cash Iroha coloris 84 et j'aime énormément la couleur et le rendu. Mon échantillon avait la bonne largeur mais mesurait un demi-centimètre de trop dans la longueur alors je n'ai pas changé la taille des aiguilles. A mon humble avis, Stefanie,  c'est la largeur qui importe le plus étant donné que tu peux constamment mesurer la longueur de ton projet puisque la structure du pull est assez simple.

Je trouve que ce pull avance tout seul - c'est sans doute parce qu'il n'y a que du jersey endroit quand on tricote en rond ! Quand je suis arrivée au niveau des emmanchures, j'ai mis les mailles sur une très longue aiguille circulaire de manière à pouvoir faire un essayage... Voilà ce que ça donne :

pull1

Mais je voulais vous demander votre avis à propos des manches... Je fais la taille N°2 et j'ai donc monté 60 mailles. J'aime beaucoup l'idée de la manche forme cloche, mais là, c'était énorme ! Une taille de guêpe, je veux bien, mais des bras de gorille... c'est tout de suite moins sexy ! Et j'ai peur que les manches trempent dans mon potage.

pull2

Je crois que je vais recommencer (je ne suis pas allée beaucoup plus loin que sur la photo), car finalement la manche reste assez large tout le long. Je pense que je vais monter 54 mailles. Qu'en pensez-vous ?

Publicité
Commentaires
E
ha! ha! tu m'as fait bien rigoler avec tes manches ! <br /> <br /> elles m'ont l'air très bien sur la photo, mais je sais qu'il y a pas mal de personnes qui ont fait moins large au niveau des poignets, en effet.
Pull Taille de Guepe Ensemble / "Hourglass Sweater" en français
Publicité
Publicité