Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pull Taille de Guepe Ensemble / "Hourglass Sweater" en français
Derniers commentaires
Archives
5 février 2006

Écheveaux, pelote, échantillon (2) (avec des photos!)

voilà mes écheveaux.... (bon, il m'en manque une, mais on ne parle plus des problèmes que nous avons toutes eu avec WoolNeedleWorks):
copie_de_cimg1587

...un écheveau en gros plan (pour essayer de faire des jolis macros comme sur les autres blogs):
echeveaumacroreduite1

... ma 1ère pelote (pelotisée au café benjamin, jeudi 2 fev, date historique pour ce pull) :
pelotecashirohareduite

et mon échantillon (pile poile 19 mailles au 10 cm):
echantillonnororeduit

Maintenant, yapuka !

Mais comme j'ai l'esprit torturé, je vais commencer par faire un "faux" pour apprendre à faire correctement l'ourlet du bas, avec des restes de laine que j'ai chez moi...

Bon, je file, j'ai du boulot sur la planche...

Publicité
Commentaires
E
Pas de fil cassé pour l'instant (mais n'ose pas pelotiser les autres echeveaux, alors ce n'est pas très informatif!<br /> <br /> Oui, je veux éviter toute couture inutile. Nothnig but...a l'ai très bien également, mais il faut se lancer dans explications en anglais...
S
Très beau, ton rouge ! Ton fil ne s'est pas cassé et tu n'as pas trouvé de noeuds dans ta première pelote ? Génial ! Qu'entends-tu par "faire correctement l'ourlet" ? Tu comptes tricoter les mailles montées avec le 6e (ou 7e) rang après le rang envers pour t'éviter de faire l'ourlet à la fin ? Moi c'est ce que j'ai fait et ça marche plutôt bien, je trouve. As-tu vu qu'il y en avait un exemple dans le modèle "nothin' but a shirt" de Magknits ?
Pull Taille de Guepe Ensemble / "Hourglass Sweater" en français
Publicité
Publicité