Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pull Taille de Guepe Ensemble / "Hourglass Sweater" en français
Derniers commentaires
Archives
6 février 2006

Voilà je me lance

La tentation est trop forte à vous voir toutes avec vos petits échantillons, échevaux et réalisations je ne peux me résoudre à attendre de finir mes en-cours et tant pis j'attaque taille de guêpe. Pour moi il sera en "soyeuse" de Georges Picaud (60% coton, 30% acrylique et 10% soie) que j'ai trouvé chez stocklaines, l'échantillon correspond si j'utilise des aiguilles n°4. J'ai aussi reçu mon "kit Denise" alors tout est prêt pour le grand saut.

kit_et_pelote
Voilà les fournitures et outils

mati_re
Gros plan sur la "soyeuse"

Publicité
Commentaires
R
Tu me fais vraiment rire, on est bien toutes les mêmes les tricoteuses à se persuader que l'on n'achètera plus de laine jusqu'à ... la prochaine super occasion qu'il ne fallait surtout pas raté parce que tu comprends le prix était vraiment très intéressant et patati et patata, enfin si tout va bien je viens jeudi au café tricot et pas trop tard disons vers 18 h avec la fameuse "soyeuse" et le début de mon taille de guêpe comme ça si tu es là tu pourras te rendre compte par toi même, sur ce j'y retourne.
E
en fait, pour la taille 1 il faut 8 x 91 = 728 m (à la machine!!), et pour la taille 2, il faut 9 x 91 = 819m, soit 819/250=3,276, soit l'achat de 4 pelotes seulement...<br /> <br /> mais je sais pas si des calcules de ce type collent pile-poil en tricot...<br /> <br /> Dis-moi, elle est vraiment belle cette laine ? C'est quand même vraiment pas très cher qd même pour 100g...On va pretexter que c'est loin (ne dis rien, Mathilde, stp, je travaille sur moi) pour se retenir...
E
8 X 40 = 500g, c'est vrai qu'elle est pas mal, celle-là! j'ai vraiment honte, j'ai failli par répondre et plus jamais apparaître parmi vous, pui je me suis dit (mon copain, juriste, me l'a soufflé) : c'est normal, je suis biologiste ! donc j'assume à 100% !! <br /> (en référence à des blagues des méchants matheux qui se moquent des physiciens (trop d'approximations) qui se moquent des biologistes (nuls en maths))<br /> <br /> et merci pour le lien, et là, j'assume pas du tout parce que j'ai cherché (dans chacune des catégories, eté, hiver,...)...
R
Elifsu tu m'as fait très peur quelques instants en disant qu'il fallais 500 g pour faire la plus petite taille, car moi je fais juste la taille au dessus et ma première pensée à été "mais c'est térrible je n'en aurais jamais assez et en plus ils n'en avaient plus dans ce coloris, comment ai-je fais mes calculs". Mais après ce moment de panique j'ai réfléchi et il me semble que 8 x 40 ça fait plutôt 320 g et non 500 g alors là ça va beaucoup mieux. Pour le site de l'atelier des laines c'est vrai qu'il est pas terrible, terrible. Voilà le lien pour aller directement à la page de la soyeuse (http://www.atelierdeslaines.com/lain.php?pan=342e33393434323736343932363239452b3139&&ref=&col=C&typ=&stk=&prx=&debut=10), j'espère que ça marche
R
merci Mathilde pour ta proposition, je ne suis pas très loin non plus de chez stocklaines et j'avoue que j'y vais assez souvent, ça devient presque une drogue et il faut que je me sèvre, car bien sur à chaque fois que j'y vais j'achète quelquechose, la tentation est trop forte alors que je m'étais dit qu'après la virée à Lille je ne devait plus acheter de laine avant un bon moment. Enfin ça m'a permis de trouver ma matière pour le taille de guêpe. Promis je vous mettrais d'autres photos d'ici la fin de la semaine car c'est tellement agréable à tricoter que je ne fais que ça dès que j'ai un moment libre.<br /> A +
Pull Taille de Guepe Ensemble / "Hourglass Sweater" en français
Publicité
Publicité