Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pull Taille de Guepe Ensemble / "Hourglass Sweater" en français
Derniers commentaires
Archives
11 février 2006

Besoin d'aide...

Coucou les filles!

Mon pull taille de guêpe avance bien! mais j'ai renoncé à tout essayage pour la photo... j'en suis en fait à la fin du bas du corps (comme Rosa!), et je bute sur le dernier paragraphe qui dit :

"Partagez ainsi les mailles pour le haut : 5m end, glisser les 10 dernières mailles tric sur un arrêt de m, tric jusqu'au prochain anneau marqueur +5 m en enlevant l'anneau marqueur au passage, glissez les 10 dernières m tric sur un arrêt de m, tric jusqu'à la fin du devant=69(77-87-98-107)m pour le dos ou le devant."

Si je mets 10 mailles en attente 5 mailles après l'anneau marqueur, ça veut dire qu'il y aura une asymétrie avec la ligne verticale de diminution/augmentation, ce qui me gêne un peu... Vous ne pensez pas plutôt qu'il faudrait s'arrêter 5 m avant l'anneau marqueur?

"Partagez ainsi les mailles pour le haut : 5m avant le marqueur, glisser les 10 dernières mailles tric sur un arrêt de m, tric jusqu'au prochain anneau marqueur -5 m en enlevant l'anneau marqueur au passage, glissez les 10 dernières m tric sur un arrêt de m, tric jusqu'à la fin du devant=69(77-87-98-107)m pour le dos ou le devant."

En attendant vos réponses, je me lance dans un nouvel en-cours ;-)

Publicité
Commentaires
T
ah oui! en fait après avoir tricoté 5 mailles, on recule de 10...<br /> merci clémence!
C
En fait, je crois que les explications veulent dire exactement ce que tu proposes, mais elles ne sont pas claires du tout ! Arrivée à la fin de ton dernier tour, tu tricotes les cinq premières mailles du nouveau tour, puis tu glisses les dix dernières mailles tricotées (et non pas les dix suivantes), soit les cinq dernières du tour précédent + les cinq du nouveau tour. L'anneau marqueur est donc bien au milieu des mailles mises à l'écart.<br /> Arrivée à la fin du tour, tu tricotes cinq mailles du tour suivant puis tu mets sur un arrête-maille les dix mailles que tu viens de tricoter, avec là encore le marqueur au milieu.<br /> Euh... Est-ce que c'est plus clair ? En fait, le truc, c'est de mettre les mailles de côté après les avoir tricotées et non avant comme on a l'habitude de le faire.
R
désolée Tina pour l'instant je ne peux pas t'aider je ne visualise pas ce que tu dis, je pense qu'en arrivant à ce niveau je me poserai sûrement la même question alors peut-être pourrais-je te répondre.
Pull Taille de Guepe Ensemble / "Hourglass Sweater" en français
Publicité
Publicité