Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pull Taille de Guepe Ensemble / "Hourglass Sweater" en français
Derniers commentaires
Archives
21 février 2006

tout bleu!

Bonjour,

Je me décide enfin à vous poster mes avancées tricotesques. Comme je voulais un pull à mettre à la mi-saison, j'ai choisi une laine 100% coton, la handknit de Rowan, en bleu marine. J'ai monté mes mailles en visant ma taille habituelle, et peut-être aussi en espérant avoir beaucoup de chance, car à bien y réfléchir je ne suis pas sure que la taille choisie corresponde à mes mensurations (j'ai "omis" de vérifier les mesures). En plus je n'ai pas fait d'échantillon, donc même si la taille est la bonne, il se peut que la laine ne corresponde pas à l'échantillon du modèle... Bref, je n'ai plus qu'à tricoter un peu plus pour pouvoir faire un premier essai sur moi, et voir s'il faut tout défaire ou non. Le coton est très agréable à tricoter, j'ai juste eu du mal à faire le 1er rang car les mailles étaient trop serrées pour passer sur l'aiguille.

Voici donc le début de ce qui ne sera peut-être jamais un pull:

dscn1956

J'ai fait les diminutions avec la méthode SSK décrite plus bas à la place du surjet simple; ça marche très bien et le résultat est joli. Par contre je voulais prévenir les futures tricoteuses qu'il faut absolument lire les corrections dès le début, elles commencent avec les 1ères diminutions.

Karine

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Karine !<br /> Je trouve que ton pull en handknit cotton de Rowan a déjà belle allure. Pour l'avoir déjà utilisé plusieurs fois pour tricoter des pulls à mes enfants, je peux te dire qu'elle est de bonne qualité et vieillit bien. Bonne continuation !
K
Bonjour Elifsu,<br /> Bour te répondre, sache que moi non plus je ne suis pas très douée et que j'ai en tête le modèle tricoté sur le blog Beelzebozo, que tu as mis en lien dans les blogs en anglais. Le pull est fait avec la même laine mais dans un autre colori, et je le trouve très joli. Seulement quand je regarder l'image de plus près, j'ai l'impression qu'elle n'ai pas tricoté en rond.<br /> Quand à ta question sur le coton mercerisé, franchement je ne sais pas, mais tu as des détails sur la composition de la laine sur le site de Rowan (j'ai trouvé la laine au Bon Marché). <br /> karine
E
bienvenue ! et beau début ! <br /> c'est du coton mercérisé ?<br /> <br /> Moi aussi j'ai une inquiétude sur la taille: je fais la plus petite, comme si j'étais encore la petite menue 36 que je ne suis plus!!!!!!! Bon, on verra bien, sinon, j'aurais qu'à maigrir et revenir m'approcher du 36...<br /> <br /> il y a tellement de "tomber"s différents sur les blogs des filles qui l'ont déjà fait, que je n'arrive pas à me faire une idée de ce à quoi va ressmbler le mien...Et il y a des réalisations (tjs sur les blogs des filles qui l'ont fini) que je n'aimerais pas avoir. Et comme je ne suis pas très bonne, j'ai peurrr !
Pull Taille de Guepe Ensemble / "Hourglass Sweater" en français
Publicité
Publicité