Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pull Taille de Guepe Ensemble / "Hourglass Sweater" en français
Derniers commentaires
Archives
26 février 2006

Question d'esthétique

Bonjour,

Comme prévu, lors de l'essayage du corps de taille de guêpe que j'avais avancé jusqu'à la fin des diminutions, il s'est avéré trop grand, avec juste une taille au-dessus de la mienne. Après vérification, j'ai vu que les mesures originales sur le patron étaient bien les miennes, mais que je tricote bien plus lâche que l'échantillon. J'ai donc opté pour tout défaire et recommencer, en utilisant les mêmes aiguilles mais en suivant le nombre de mailles de la taille du dessous.

J'ai une question: comment faites-vous pour changer de laine ? D'habitude, je le fais sur le bord, mais là, forcément, cela pose un problème, et chaque fois que je faisais un noeud derrière le tricot cela ne faisait pas très joli sur le devant. Y-a-t-il une solution miracle ?

Merci d'avance!!

Karine

Publicité
Commentaires
K
Merci à toutes pour vos solutions!<br /> J'ai tricoté 5 mailles à double, et en effet ça ne se voit pas. Cela dit j'ai appris plein de choses sur le feutrage sur le site conseillé par Sarah.
R
Je fais mon taille de guêpe avec du coton et j'utilise la même méthode que Sarah et j'avoue que cela ne se voit pas vraiment sauf si tu sais que c'est là et que tu fais vraiment attention.
E
moi j'ai tout bêtement fait des noeuds derrière...ce que je ne fais pas d'habitude, en tricotant en aller/retour, car je mets juste les fils côte à côte et les rentre à la fin (ou fais un noeuds provisoire, pas serré).<br /> <br /> j'ai fait des noeuds...car il y en a des tout prêts déjà dans ma Cash Iroha, donc je me dis que 1 de plus, ou une de moins...<br /> <br /> en tout cas j'ai rien vu sur le devant, mais vu l'irrégularité du fil (ou alors, j'ai pas été assez maniaque sur ce coup-là!)<br /> <br /> La méthode de Sarah me parait particulièrement adaptée à ce fil, mais je n'y avais pas pensé !
S
J'ai une solution, mais elle n'est peut-être pas miracle avec du coton... Comme je tricote mon pull en Cash Iroha, une laine tellement irrégulière qu'à certains endroits elle est trois fois plus épaisse qu'à d'autres, j'ai opté pour la méthode suivante pour commencer une nouvelle pelote : je tricote 5 mailles avec la laine double, c'est-à-dire la fin de la première pelote et le début de la deuxième, tout en laissant dépasser au dos un ou deux centimètres à chaque bout que je rentrerai ensuite avec une aiguille à coudre. Avec la Cash Iroha, le résultat est invisible. Avec le coton, tu pourrais essayer de faire tes raccords sous le bras, par exemple, où ça se verrait moins. Pour des explications plus claires et en images, va sur www.knittinghelp.com dans basic techniques, more... , à la rubrique "joining the same colour yarn", le petit film s'appelle "knit-in join". Tu es drôlement courageuse de tout recommencer !
Pull Taille de Guepe Ensemble / "Hourglass Sweater" en français
Publicité
Publicité