Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pull Taille de Guepe Ensemble / "Hourglass Sweater" en français
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2006

Après la (mini) tempête...

J'ai fini Hourglass il y a quelques jours...
Elifsu m'a invité sur ce KAL
pour faire part de mes (més)aventures.

* J'ai tricoté Hourglass avec la laine Yorkshire tweed DK de Rowan, une laine très très agréable à tricoter.
L'échantillon correspondait à celui de la laine préconisée dans le modèle.

* Pour le corps, j'ai suivi exactement les indications de la plus petite taille(je tricote en 38-40 d'habitude).

* En revanche, pour les manches, je n'ai pas du tout suivi le modèle. J'ai monté 42 mailles, et progressivement, j'ai augmenté pour obtenir 52 mailles. Puis jai repris la suite des explications. J'aime bien les manches pagodes, mais là, c'était vraiment trop, et ça ne me semblait pas très pratique.

* Je n'ai pas laissé en attente les mailles sous les bras (corps+manches), j'ai rabattu puis cousu à la fin. Je couds très mal maille à maille ;)

* Pour le raglan, je ne sais pas trop comment j'ai fait pour en arriver là, mais au final, je me suis retrouvée avec un raglan assymétrique !
J'avoue là, je me suis vraiment énervée..
Puis, le lendemain, j'ai tout redéfait.
Ce que j'ai fait pour le raglan :
- quand je voulais faire "une oblique vers la droite" :
K2tog/2m.ens, 1m, K2tog/2m.ens
- quand je voulais faire "une oblique vers la gauche" :
SSK/surjet, 1m, SSK/surjet
J'ai donc alterné : K2tog (arrière gauche), SSK (devant gauche), K2tog (devant droit), SSK (arrière droit).
Est-ce clair ? J'en doute...

* J'ai fait un tour de diminution de plus que le modèle...

Voilà,
img_0027
Je suis désolée pour la qualité de ma photo !


Si j'ai eu quelques problèmes avec le raglan, j'ai beaucoup aimé tricoter ce modèle,
c'est quand même bien de pouvoir l'essayer progressivement, de faire les ajustages au fur et à mesure...
J'espère ne pas vous faire trop peur, n'est-ce pas Elifsu ? ;)
Je ne crois pas avoir trouvé la solution magique, je crois que l'avantage de ce modèle, c'est que l'on peut y apporter ses modifications !

A bientôt,


Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> bravo pour tous ces beaux pulls j'aimerais faire la meme chose!! Moi je debute et j'ai besoin d'aide... peux tu me renseigner??<br /> je fais un pull pour mon bb en 18 mois il est partage en 2 couleurs et je n'arrive pas à faire le raglan à gauche. Le droit est presque parfait! Peux tu me donner des conseils. J'ai 27 mails et je dois arriver à 14mailles. Merci et bravo encore c'est du bon travail!<br /> <br /> Amélie
E
allez, on veut voir les manches dont la largeur est sujet de bcp de débats...(et je viens de passer par ce passage délicat ! )
K
Merci d'avoir pris la peine de nous décrire ta progression, c'est très instructif, et félicitatitons pour le résultat final!
R
Merci pour tes remarques, j'aime beaucoup le rendu de l'encolure avec un rang de diminutions en plus. Dommage que la photo soit cadrée si près on ne voit pas les manches mais je suppose que c'est parce que c'est toi qui a pris la photo, en tout cas bravo et j'ai hâte de finir le mien (j'en suis à la moitié de la 2nd manche).
Pull Taille de Guepe Ensemble / "Hourglass Sweater" en français
Publicité
Publicité