Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pull Taille de Guepe Ensemble / "Hourglass Sweater" en français
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2006

Le problème du raccord

Ayant terminé ma première manche, j'ai voulu la raccorder au corps pour récupérer les aiguilles, comme préconisé dans le modèle. Le problème, c'est que quand on tricote deux pièces indépendantes à la suite, même en serrant très fort, ça donne ça (enfin, chez moi) :

clem_jointmanche1

L'espace entre les deux mailles se distend tout de suite. C'est réparable à la fin en bidouillant, mais déplaisant tout de même. Je me suis alors souvenue d'une des solutions préconisées dans ce cas : croiser la dernière maille du premier morceau avec la première maille du second (il faut donc détricoter la dernière maille du devant pour pouvoir la croiser).

clem_jointmanche2

Ce n'est pas parfait, mais ça tient quand même beaucoup mieux.

clem_5mars

Je l'ai réessayé en l'état et j'aime bien l'effet créé par la manche légèrement trompette, qui s'équilibre bien avec la forme du corps. Je suis déjà en train de penser à une version d'été et à une version de demi-saison dans une laine plus fine...
Bon, un peu de courage, il faut que je fasse l'ourlet de la deuxième manche...

Publicité
Commentaires
T
Oh non!! ça me fait peur tout ça! je viens de finir ma 2è manche (je commençais vraiment à en avoir marre des aiguilles double pointes...)<br /> Bon, je ferai un rapport bientôt ;-)<br /> Bon courage pour le 2è ourlet Clem!!!
Pull Taille de Guepe Ensemble / "Hourglass Sweater" en français
Publicité
Publicité