Bon, je sais que je vous ai promis de faire un exposé sur la méthode Magic Loop pour tricoter les deux manches en même temps. Le problème avec le Magic Loop à deux manches, c'est que l'on a besoin d'une aiguille circulaire à 120cm de long, et les seules que j'ai pu trouver sont vendues des sites américains. Pas question d'attendre 2 semaines pour des aiguilles (et des frais de livraison assez important). Donc, j'ai renoncé aux deux manches en même temps.  Pour celles qui veulent essayer, ou qui sont au moins curieuses, il existe une très bonne explication avec photos sur le site The Boy Who Knits.

Mais, tout n'est pas perdu car j'ai commencé ma première manche en utilisant la technique Magic Loop sur les aiguilles à 80cm.

imgp1208

C'est vraiment plus économe -- plus nécessaire d'acheter des jeux d'aiguilles à deux points -- et beaucoup plus pratique pour tricoter dans le métro.  On peut même utiliser cette méthode pour les chaussettes. Pour l'apprentissage du Magic Loop je vous envoie au vidéo du site Knitting Help.