Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pull Taille de Guepe Ensemble / "Hourglass Sweater" en français
Derniers commentaires
Archives
17 mars 2006

Taille de guêpe porté

Sinon pour répondre à vos questions, et décider les tentatrices à commencer leur TDG voici ma petite recette :

- la taille : j'ai pris la plus petite taille pour la largeur (ce qui donne un pull assez près du corps) et j'ai ajusté en longueur pour que le pull ne soit pas trop court
- la laine : 7 pelotes et demie de cachemire agneau achetées à la Lainière de Wazemmes
- les ourlets : j'ai fait en tout 3 ourlets différents, parce que finalement j'ai découvert les méthodes au fur et à mesure :

* le bas du corps : j'ai fait un montage normal, et j'ai cousu l'ourlet normalement
* les manches : j'ai fait un montage provisoire pour tricoter l'ourlet maille par maille; la méthode est un peu longue, et il faut bcp de concentration, mais le résultat est parfait, et sans couture en plus!!
* le col : j'ai laissé les mailles en attente, et j'ai fait une couture au point arrière. J'ai du défaire plusieurs fois pour que ça ne tire pas trop sur le col.

Et voilà le résultat du pull porté :

tdg2

Publicité
Commentaires
T
je suis désolée de vous avoir fait faux bond hier soir au benjamin, mais j'avais un examen à réviser :-( <br /> la semaine prochaine je viendrai avec le mien en espérant que la plupart d'entre vous aura fini aussi!!!!<br /> sinon en ce qui concerne l'échantillon, il était un peu plus petit (10cm=22mailles), mais je pense qu'il suffit de prendre une taille un peu plus grande...
R
On espérait le voir hier au benjamin mais notre espoir à été vain en tout cas bravo il te vas très bien.
S
Waouw ! Il est encore plus joli porté ! Encore bravo !<br /> <br /> Encore une petite question : la cashmere était-elle équivalente au niveau de l'échantillon, ou as-tu adapté la taille ?
J
il ets trop beau ce pull...pfff je sais pas tricolter ni rien...Tant pis, je l'admirerais sur ton blog
Pull Taille de Guepe Ensemble / "Hourglass Sweater" en français
Publicité
Publicité