Bonjour,
enfin, les voici, les voilà, les photos de mon 2e TDG!!

TDGBleu5

Petit historique des aventures et mésaventures :

- fil utilisé : coton bleu-jean (un peu délavé) de chez Stocklaine. Echantillon (pas lavé...) : 25m pour 10n cm, aiguilles 3,5 mm.

- intention de faire les ourlets "à la Iffet", en dents de chats. Et col à la "Fétiche" des Essentiels de Phildar. Et raglan à trous-trous, comme le ISLA fait par Claire et Clémence.

TDGBleu3

- commencé le corps en avril. Tricot super agréable, fini en 1 semaine.
(désolée, la photo de l'étape bustier est perdue...)

- (mésaventure n°1) Perdu 2 mois (voire plus) à commencer les manches : Ne voulais pas investire dans des Aiguilles circulaires de 40 cm, ne voulais pas non plus me lancer dans les double-pointe (m'attirent vraiment pas). Fini par apprendre, non sans peine, la méthode des  2 manches en même temps sur 2 aiguilles circulaires (grâce à sof Frankenstein).
Galéré avec cette méthode peu commode (mais on ne s'ennuie pas!) pendant 1 mois (??).

- 1ers essayages (les fameuses photos-fantômes) : successful, bien que moulant (et assez peu taille de guepe...) on continue ! Mais comment ai-je fais mes calculs?? vu mon échantillon, j'avais suivi les indications de la taille 3 (pas pour les hauteurs, of course).  Maintenant je me dis que j'aurais du commencer à me méfier à ce moment-là.

- le difficile passage du col...Fais des calculs dans tous les sens pour arriver à faire un arrondi. Jonglé avec les trous-trous...
TDGBleu

- mésaventure finale : le raglan, les épaules. Je ne sais pas comment rattrapper ces sortes de fronces au niveau des aisselles. Même si à force de l'essayer, je m'y fais ! Yaka rester les bras en, l'air, d'ailleurs, ça résoud tous les problèmes (à condition d'apprendre à faire un vrai grafting).

TDGBleu2

des solutions ? La solution "tu défais tout, tu recommences " ne sera pas prise en compte par la machine !
elifsu, qui accumule les tricots-foireux-déprimants ces derniers temps...