Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pull Taille de Guepe Ensemble / "Hourglass Sweater" en français
Derniers commentaires
Archives
18 février 2006

ce n'est pas du charabia... c'est du chinois !

Bon, voilà, il faut que je l'avoue, le TDG est mon premier pull !!! Imaginez la détresse que je ressents alors que j'approche du dernier paragraphe concerant le buste.... Je ne comprends rien de chez rien !!! ESt-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer simplement les différentes étapes ? Je ne comprend pas comment on met les mailles sur un arret de maille (on tricote avec l'aiguille arret de maille à la place de l'aiguille circulaire ?) Qu'est ce qu'on fait des mailles en attentes ? Ca va pas faire un trou :) ?? Bref, je me sens démunie alors que j'ai tellement envie de le réussir ce pull !!

Aussi, mes augmentations et diminutions des cotés ne sont pas très alignées (enfin, ca reste correct quand meme), mais comment faites-vous pour que cela soit parfaitement aligné ? (maintenant c'est trop tard, mais pour la prochaine fois, cela peut toujours servir :) )

Bon, je sais, pour le coup je suis un vrai boulet, mais si une âme charitable pouvait me filer un coup ... d'aiguille, cela serait tellement gentil !!!

Laetitia, qui veux réussir son TDG !!!

ps : on aurait du créer deux catégories : une "détresse" et une "showroom" :)

Publicité
Commentaires
E
Salut Laetitia ! Ah! comme je te comprends ! Moi aussi j'ai tjs l'impression que c'est mon 1er pull...meme si j'en ai d'autres en cours, tjs pas finis!<br /> <br /> Et oui, il faudrait bien une rubrique "show-room" et une "en galère" !! <br /> <br /> allez, courage, on devrait y arriver, aussi bien entourées que nous sommes !<br /> <br /> elifsu
M
Salut Laetitia,<br /> pour le buste moi j'ai fait comme ça : je tricote 5 mailles après l'anneau marqueur, je met les 10 premières mailles de l'aiguille droite sur un arret de maille ( genre de grosse epingle a nourrice ) , j'ai coupé le fil ( pas trop court pour pouvoir faire un noeud au cas ou ) , je reprends le fil de la pelote ( en gardant une bonne longueur pour pouvoir faire un noeud ), puis je continue a tricoter avec la circulaire ( tu dois descendre les mailles de l'aiguille droite et la grosse epingle a nourrice va te gener ) .<br /> Je tricote jusqu' au prochain anneau marqueur et je fait la meme chose .<br /> Tu vas te retrouver avec un rond de mailes avec des epingles a nourrice sur les cotes . Je pense que c'est pour y attacher le haut des manches, car dans ce pull il n'y pas de couture . Il faut que tu regardes dans la partie " empiecement " , ca devait etre indiqué .<br /> <br /> Pour les diminutions et augmentations : il y avait des corrections, a savoir : pour le buste et l'empiecement : commencer les diminutions deux mailles avant les anneaux marqueurs, et les augmentations une maille avant les anneaux marqueurs . Sur mon pull il y a les deux, je mettrais une photo sur le blog pour que tu vois le difference<br /> <br /> Bon courage et tiens nous au courant
M
Salut Laetitia,<br /> pour le buste moi j'ai fait comme ça : je tricote 5 mailles après l'anneau marqueur, je met les 10 premières mailles de l'aiguille droite sur un arret de maille ( genre de grosse epingle a nourrice ) , j'ai coupé le fil ( pas trop court pour pouvoir faire un noeud au cas ou ) , je reprends le fil de la pelote ( en gardant une bonne longueur pour pouvoir faire un noeud ), puis je continue a tricoter avec la circulaire ( tu dois descendre les mailles de l'aiguille droite et la grosse epingle a nourrice va te gener ) .<br /> Je tricote jusqu' au prochain anneau marqueur et je fait la meme chose .<br /> Tu vas te retrouver avec un rond de mailes avec des epingles a nourrice sur les cotes . Je pense que c'est pour y attacher le haut des manches, car dans ce pull il n'y pas de couture . Il faut que tu regardes dans la partie " empiecement " , ca devait etre indiqué .<br /> <br /> Pour les diminutions et augmentations : il y avait des corrections, a savoir : pour le buste et l'empiecement : commencer les diminutions deux mailles avant les anneaux marqueurs, et les augmentations une maille avant les anneaux marqueurs . Sur mon pull il y a les deux, je mettrais une photo sur le blog pour que tu vois le difference<br /> <br /> Bon courage et tiens nous au courant
Pull Taille de Guepe Ensemble / "Hourglass Sweater" en français
Publicité
Publicité