Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pull Taille de Guepe Ensemble / "Hourglass Sweater" en français
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2006

Tout doux ma cachemire agneau...

Coucou les filles!
Ca y'est, je me suis décidée à commencer Taille de Guêpe!

J'ai me suis donc lancée dans un échantillon en 4,5 : 21 mailles*30 rangs! Une fois lavé, il se dilate un peu en largeur (19 mailles*30 rangs), mais pas trop, juste ce qu'il faut pour conserver souplesse, douceur et confort. D'ailleurs, c'est tellement doux que je n'arrête pas de me caresser le visage avec (oui, à 25 ans, on a aussi le droit d'avoir son doudou en cachemire...)

phto0009

Du coup, je n'ai pas trop de calculs à faire, je prends la petite taille pour la largeur, et 2 tailles au dessus pour la longueur du pull! j'ai déjà surmonté les premiers obstacles: rangs envers pour l'ourlet, et premières diminutions. A ce propos, n'oubliez pas d'aller voir le lien à droite pour les modifs!!!!! j'ai un peu galéré avant de percuter : "Elifsu a dit..." Merciiii Elifsu, tu as vraiment pensé à tout!

phto0013

Sinon les aiguilles circulaires, ça fait un peu bizarre au début, il faut sans cesse faire glisser son tricot sur toute la circonférence pour avancer; mais le kit Denise, c'est vraiment magique : je m'habitue bien à sa légéreté!

Finalement, le pull commence à monter lentement, et j'ai hâte de le voir fini, lavé et porté ;-)

Tina

Publicité
Commentaires
M
Ton pull commence bien, et le rendu est très joli !!<br /> J'ai hate de le voir en vrai !!<br /> Tiens nous au courant de tes avancées et montre nous plein de belles photos !!
T
Super tentatrice Tina !!!! Arrête je vais finir pasr craquer... en même temps quand je vois le prix des pelotes je me dis que c'est un bon compromis ;o)))
N
Oh, Tina : j'ai bien lu 21 MAILLES x 30 RANGS en 4,5 ?!? Mais tu sais que tu m'intéresses diantrement, là ???? C'est que c'est PILE-POIL l'échantillon que je cherche pour mon prochain projet, que promis je finis d'abord au moins deux de mes en-cours actuels ! (héhé :-))<br /> Heu... oui oui, je sais, j'avais dit que j'allais me coucher. Mais fallait bien que je fasse mon p'tit tour du soir, n'est-ce pas ? Et je ne regrette pas, tiens !<br /> (Cela dit, je suis de plus en plus tentée par le Taille de Guêpe - bande de vilaines tentatrices !!!)
Pull Taille de Guepe Ensemble / "Hourglass Sweater" en français
Publicité
Publicité