Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pull Taille de Guepe Ensemble / "Hourglass Sweater" en français
Derniers commentaires
Archives
25 février 2006

Aller, une manche...

Coucou les filles!

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais j'ai eu beaucoup de flemme pour continuer taille de guêpe, surtout quand il a fallu se mettre aux manches, sachant que :

1/ les aiguilles du kit Denise ne marchent pas car il y a trop de tension, et que donc il faudra faire ça avec des doubles pointes...

2/ et que faire directement l'ourlet sans couture ne m'enchantait guère

Finalement, j'ai surmonté tout ça à la fois! voici donc mon premier ourlet sans couture : c'est super, mais la deuxième manche ne sera pas marrante non plus...

pict0287 pict0288 pict0301

Tina

Publicité
Commentaires
E
coucou,<br /> <br /> alors pour faire simple, il faut comprendre que j'ai peur A PRIORI de TOUT ce que je n'ai jamais fait, c'est comme une philosophie de la vie (non pas que je le défende, surtout pas, mais c'est un trait de caractère), et après les choses ne peuvent être que plus faciles et abordables qu'elles me paraissaient ! (pas difficle, je pars de l'hypothèse la pire). c'est une question de confiance en moi. Mais j'adore apprendre (même si l'angoisse peut ralentir l'apprentissage)...<br /> <br /> sinon, si les dpn c'est le plus amusant, eh bien je suis ravie d'avoir encore le meilleur à découvrir!<br /> <br /> ceci dit, <br /> depuis que Marie (du café-tricot, qui ne vient pas souvent) m'a appris à faire les 2 manches en même temps (en aller/retour), je trouve ça génial (motivant, impression d'aller plus vite, symétrie parfaite de l'ouvrage, etc), <br /> <br /> et vu mon culte des aiguilles circulaires (intellectuellement bcp plus satisfaisant, gadget astucieux, pratique dans le sac, etc)<br /> <br /> j'espère en apprendre plus sur le magic loop (jamais rien compris sur internet, mais c'est connu, je comprends jamais rien par moi-même en regardant des images et en lisant des explications). Donc, Stefanie, je compte sur toi !
T
Merci les filles pour vos messages de soutien bon finalement Elifsu, le plus dur avec les dpns, c'est le début; maintenant ma manche avance toute seule!!<br /> Sinon Stefanie, bon courage pour tes exams je suis super curieuse de savoir ce qu'est le "Magic Loop"; tricoter 2 manches en même temps... t'as les 2 bras attachés croisés après???
S
J'admire ton courage, Tina. Moi, je suis comme Elifsu, c'est-à-dire plutôt allergique aux "dpns". J'ai eu le même problème avec les aiguilles du kit Denise, mais heureusement, j'avais une petite aiguille circulaire en bambou (4,5 mm) que j'avais acheté il y a deux ans pour faire un "bucket hat" - et avec ça c'est impeccable ! Je n'ai pas touché à mon taille de guêpe pendant 3 semaines pour me consacrer à deux autres projets en cours, mais je compte attaquer la seconde manche aujourd'hui. Si je la finis cette semaine, je veux bien prêter mon aiguille circulaire à quiconque serait en panne d'aiguille ! (Elle est facile à glisser dans une enveloppe). En tout cas, Tina, ton début de manche est très beau...
S
Moi, je vais tricoter les 2 en même temps en utilisant la technique du Magic Loop. Mercredi (quand j'aurais terminé avec mes examens) je vous promet de faire une petite explication sur le blog.
C
C'est impeccable ! Ça me donne envie de finir le corps pour commencer les manches...<br /> Mais vraiment, Elifsu, je ne comprends pas cette appréhension face aux dpns, c'est le plus amusant du tricot ! Si, si !
Pull Taille de Guepe Ensemble / "Hourglass Sweater" en français
Publicité
Publicité